Donnez votre avis sur les obstacles transfrontaliers - Répondez à la consultation publique en ligne (30.11.2015)

Une consultation publique est réalisée à l’occasion des 25 ans d’INTERREG


Le rôle d'INTEREG a été déterminant pour réduire les obstacles frontaliers et améliorer l'esprit de coopération, mais le financement qu'il apporte n'est qu'une solution parmi d'autres. Bon nombre de ces obstacles nécessitent une modification de la législation et/ou des procédures administratives.


La Direction Générale de la politique régionale et urbaine de la Commission (DG REGIO) souhaite analyser les obstacles qui subsistent et leurs conséquences pour les personnes, les organisations, les entreprises et les autorités publiques dans les régions frontalières par le biais d’une consultation publique.


Cette analyse permettra ultérieurement de déterminer si la Commission doit prendre de nouvelles mesures, de sa propre initiative ou en collaboration avec les autorités nationales et régionales. La consultation concerne tant les régions frontalières entre États membres de l'Union européenne que celles où passe une frontière entre l'Union et un pays de l'AELE/EEE.


Elle se déroule du 21 septembre au 21 décembre 2015.

 

Nous vous invitons à prendre part à cette consultation en remplissant le formulaire suivant : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/overcoming-obstacles-border-regions?surveylanguage=FR