Venez célébrer la Journée de la coopération avec le programme France-Suisse ! (10/09/2015)

En raison du faible nombre d’inscrits et des intempéries des derniers jours ayant rendu certaines portions des sentiers difficilement praticables, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler les randonnées prévues le samedi 19 septembre.


Tous les ans, partout en Europe, les programmes INTERREG célèbrent la Journée de la coopération. Dégustations, projections de films, concours, visites de projet, etc., toutes les occasions sont bonnes pour faire découvrir aux populations locales ces programmes qui ont notamment pour vocation à rapprocher les régions de part et d’autre des frontières.


Celle année, nous vous invitons donc à découvrir deux parcours pédestres ayant bénéficié de financements dans le cadre du programme France-Suisse, le samedi 19 septembre 2015. Ces randonnées accompagnées, une dans l’Arc jurassien et l’autre dans le bassin lémanique, seront l’occasion de découvrir au long de ces parcours le soutien apporté par les fonds européens, français et suisses, et d’évoquer d’autres projets locaux montés dans le cadre du programme France-Suisse. Un point d’information sur les programmes INTERREG est prévu à l’arrivée des randonnées.

 


 
1. Randonnée dans l’Arc jurassien (Chemins de la Contrebande - Parcours de la Bricotte) : Du Bois de la Biche au pont de Biaufond
 
Départ 9h00 du Bois de la Biche (Parking de la chambre d’hôtes «Les Grillons») avec deux accompagnateurs.
Parcours via les échelles de la Mort, le Refrain, les Gorges, le Barrage, Petite Echelle de la Baume, la Table des Menteurs, les Gaillots et Biaufond.
Arrivée prévue vers 13h00 : repas (non fourni) et découverte de stands d’information. Possibilité de passer le Doubs par le Pont de la Paix.
15h00 : retour au point de départ (Bois de la Biche) en bus.
 
Niveau et durée du parcours : facile (attention toutefois aux difficultés liées à la descente des échelles), environ 3h00 de marche

Equipement obligatoire : bonnes chaussures, sac à dos avec fond de sac, vêtements chauds et papiers d’identité. Des ponchos de pluie seront distribués le matin au départ.


Randonnée sur inscription préalable, capacité limitée à 50 personnes (deux groupes de vingt-cinq personnes). 


Inscriptions obligatoire avant le 18 septembre 12h00
auprès de l’office de tourisme Maiche  Le Russey (03 81 64 11 88 ou maiche@pays-horloger.com, en précisant pour chaque participant:


Nom
Prénom
Adresse
Téléphone

  

 
2. Randonnée dans le bassin lémanique (Mobi-léman) : Balade à flanc de coteaux (boucle au départ de la commune d’Hermance).

Départ 10h00 au Vieux-Pont sur l’Hermance avec deux accompagnateurs

Arrivée vers 12h00 au quai d’Hermance, avec repas (non fourni) au bord du lac et découverte de stands d’information

 
Parking au Vieux-Pont (GPS 46.301369,6.247597)
Niveau et durée du parcours : facile, environ 2h00
Equipement obligatoire : vêtements et chaussures adaptées, papiers d’identité. Des ponchos de pluie seront distribués le matin au départ.


Randonnée sur inscription préalable, capacité limitée à 50 personnes. 


Inscriptions obligatoire avant le 18 septembre 12h00
auprès du Programme France-Suisse par email à interreg-france-suisse@franche-comte.fr, en précisant pour chaque participant:


Nom
Prénom
Adresse
Téléphone


Attention 
: pour suivre le parcours, chaque participant devra au préalable télécharger l’application Mobi-léman.
Téléchargez l’application avec les QR codes ci-dessous. Une fois l’application téléchargée, sélectionner l’itinéraire « Balade à flanc de coteaux ».

  

(apple store)

 

(google play)