Exposition "Visions transfrontalières" à l'Hôtel de Ville du Locle du 3 au 31 mars 2014 (01.03.2014)

Expostion "Visions Transfrontalières" © Région Franche ComtéL'exposition Visions transfrontalières est actuellement présentés au Locle (CH)
 
Du 3 au 31 mars 2014, l'Hôtel de Ville du Locle ouvrira ses portes à l'exposition "Visions transfrontalières", en itinérance depuis 2011 et qui franchit pour la 1ère fois la frontière pour se présenter en Suisse. L'exposition sera visible du lundi au vendredi de 8h à 17h en continu.
 
 

Des jeunes français et suisses présentent leur perception de la coopération transfrontalière

 
Affiche de l'exposition - Visions TransfrontalieresAvec l’exposition « Visions transfrontalières », les partenaires du programme INTERREG IV France - Suisse ont réalisé une action de sensibilisation et de collaboration originales sur les programmes européens de coopération en direction des jeunes publics. 
 
Pour donner à voir cette frontière et tout le potentiel de coopération qu’elle inspire, les partenaires du programme ont proposé aux étudiants de cinq écoles d’art et d’ingénierie françaises et suisses d’illustrer leur perception de la frontière franco-suisse.
 
Les Écoles Athenaeum et Ceruleum de Lausanne, l’École supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy, la Haute École Arc Ingénierie Neuchâtel-Berne-Jura et le Lycée Pasteur de Besançon ont choisi de collaborer à ce projet.
 
 
Un cube comme support commun d’expression
 
L’ensemble des projets, qu’il s’agisse d’un objet, d’une représentation graphique, audiovisuelle, sonore, etc., est présenté à l’intérieur ou à l’extérieur d’un cube en bois de 50 cm.
 
Le cube a été choisi comme support commun d’expression. À travers sa forme géométrique simple, il peut laisser libre cours à diverses formes de créations artistiques.
 
Chaque cube sert à la fois de présentoir et de caisse de transport. Le book de l’exposition vous donne un aperçu des projets artistiques (télécharger le book de l'exposition en format .pdf).