Futur programme INTERREG France-Suisse 2014-2020: consultation sur la concentration thématique (13.05.2013)

Dans le cadre de la préparation de la période 2014-2020, chaque programme de coopération territoriale européenne doit « choisir un nombre limité d’objectifs thématiques à partir d’un menu thématique qui détermine également les priorités d’investissement correspondantes, [...] où la coopération apportera une valeur ajoutée maximale. »


Cela signifie concrètement que, dans le cadre de l’élaboration d’un futur programme INTERREG V France-Suisse, une sélection argumentée d’objectifs thématiques doit être réalisée à partir de la liste préétablie par la Commission européenne.


Afin que la sélection finale des objectifs corresponde au mieux aux besoins et stratégies du territoire, il convient de rassembler le maximum d’éléments de diagnostic possible et d’enrichir la première approche de la cellule d’appui grâce aux contributions des différents partenaires du programme, et de tout acteur potentiel et du public (via une mise en ligne du document de consultation).


Cette consultation devra permettre de collecter toutes les informations nécessaires à la finalisation de l’analyse des objectifs thématiques et d’obtenir les avis les plus larges possibles sur la sélection des objectifs.


A la suite de la consultation, les réponses seront analysées de manière à obtenir une sélection des objectifs thématiques, qui sera validée lors de la réunion du Comité de Suivi du programme INTERREG France-Suisse le 29 juin 2013.
 

Vous êtes donc invités à consulter et remplir le document de consultation et de le retourner au Secrétariat technique conjoint du programme avant le 7 juin 2013.