Le programme apporte son soutien à 9 nouveaux projets transfrontaliers (01.04.2013)

9 nouveaux projets transfrontaliers  ont été retenus à l'occasion du Comité de programmation du programme INTERREG France - Suisse qui s’est tenu le 28 juin 2013 à Lausannce qui porte le nombre total de projets soutenus à 110.
 
Une séance de programmation riche en projets innovants et hautement qualitatifs.

Entreprise solidaire modèle dans l’Arc jurassien, centre de télémédecine en montagne, solution nouvelle de co-voiturage pour les frontaliers dans le Bassin lémanique, programmes artistiques participatifs, … sont autant de projets de proximité qui apportent une vraie valeur ajoutée à la qualité de vie des populations transfrontalières.
 
8 projets ont été directement programmés au cours de la séance du Comité.
 
Un projet supplémentaire a vu sa programmation formellement confirmée quelques jours plus tard suite à l'envoi d'information complémentaires. Il s'agit du projet Fabrique du dépaysement, portant sur le développement de laboratoires impliquant la participation des jeunes via des activités artistiques dans les collèges et lycées des territoires de Haute-Savoie, du Jura et du Canton de Genève et une collaboration à long terme entre habitants, jeunes adultes et un collectif d’artistes sur les différents territoires en lien avec la perception qu’ils ont de leur environnement.